Le Maire a fait un bilan de la rentrée
- Effectif : 2121 maternelles / 2993 primaires.
- Travaux : il a évoqué ceux sur le parking des enseignants de l’école.
- ATSEM : la ville serait la plus fournie du 94 avec 58 ATSEM + 4 volantes pour assurer les remplacement. L’absence d’une demie ATSEM chez nous n’est pas prioritaire compte tenu des absences dans d’autres écoles, notamment à la maternelle Langevin.
- Plan Anti Intrusion : le système d’alerte interne est à l’étude dans toutes les écoles de la ville.
- Restauration : nous avons fait un long point dessus pour finalement pas grand chose. Le Maire tient à une réunion avec le SIRESCO sur Choisy en complément de celle à Bobigny. Il semble toutefois plus important de défendre les intérêts à Bobigny où les décisions globales sont prises.
Il va y avoir une commission de la pause méridienne et des activités périscolaires qui va se réunir.
Un projet d’inscription/facturation des enfants à la cantine 48h avant le repas a été évoqué par une représentante. Ça semble être une simple idée mais qui a uni tous les représentants contre celle-ci. Le message a dû passer.
Nous avons évoqué le problème de sécurité sur le trajet Avenue Anatole France, profitant d’avoir des représentants de la primaire Mandela et du groupe Langevin. Les élus semblent démunis car ils n’ont qu’un très faible pouvoir de sanction. Ils sont allé en repérage hier matin sur l’aménagement. Il faut qu’on continue d’être vigilant et d’alerter la Mairie.
⚠️ A noter qu’il y a une réunion jeudi 12 au soir à la Salle Royale a 19h00 qui présentera le projet d’aménagement du carrefour Rondu / Anatole France.
Réunion Mairie du 9/12